eclipse totale de soleil et parcs de l'ouest americain

voyage de 2mois dans l'ouest americain ,visite des parcs , de San Francisco et surtout eclipse totale de soleil

Derniers posts

J49 Stanley

Publié le 19/08/2017, par francoiseetbenoit,

Nous décidons ce matin de rejoindre notre réservation pour l’éclipse  à côté de Idaho falls mais en visitant  par Stanley .

Nous trouvons ce plateau magnifique et nous nous posons la question de rester là pour observer l’éclipse .

La météo étant incertaine nous choisissons de poursuivre notre route .

Le dilem c’est :

-La météo

• Avoir une place pour dormir
  • La circulation quasi impossible à partir de demain à cause du monde attendu et des routes fermées .

200 kms plus tard , nous apercevons de plus en plus de nuages , nous vérifions la météo qui a changé :

Pour lundi : Beau temps sur Stanley , nuages sur Idaho .

Nous  choisissons de faire demi tour et de privilégier l’observation quitte à galèrer pour dormir …

Nous nous arrêtons vers 20 h dans un camping , il reste une seule place et apparement aux alentours tout est plein , quelle chance !!!

On descend de la voiture et à ce moment là quelqu’un nous fait signe qu’il y a un pygargue sur un arbre au dessus de la Salmon river ,

Incroyable , nous ne regrettons pas les 400 kms  en plus !

J48 Cap vers l’Est , visite de Boise

Publié le 19/08/2017, par francoiseetbenoit,

Nous nous dirigeons vers l’est comme prévu initialement pour voir l’eclipse  car la météo n’a pas l’air  mauvaise et à Madras des feux de forêts embrument le ciel .

En route nous en avons profité pour visiter le capitole de Boise ( siège du parlement de l’Idaho )

tout en marbre , joli bâtiment pour les USA !!!

Sommes ce soir dans une forêt d’état sur la Ponderosa Pine  scenic Byway vers Idaho City  pour passer la nuit dans la voiture car pas trouvé de camping

J47 choix pour l'éclipse

Publié le 17/08/2017, par francoiseetbenoit, Bend

Cette nuit vers 1 h du mat,

3 alarmes de voitures se sont déclenchées ( dont la nôtre ) nous rappelant la présence des ours mais nous n’avons pas eu le courage de sortir de la tente  pour les photographier .

Des campeurs  américains nous ont dit ce matin de toujours bien fermer la voiture à clef car les ours savent très bien où trouver la nourriture et comment ouvrir une portière !

Puis après beaucoup d’hésitations nous décidons de rejoindre la bande de centralité de l’éclipse vers Madras .

Malheureusement plusieurs dizaines de kms de bouchons ( festival de musique ) nous ont bloqués pendant 2.30 h avant que nous décidions de bifurquer vers l’est .

Nous hésitons encore pour la suite car l'hébergement est. blindé et la météo  incertaine à l’endroit de notre réservation …

J46 Crater lake national park

Publié le 16/08/2017, par francoiseetbenoit, Crater Lake

Quelle vue époustouflante en apercevant les eaux d’un bleu intense !

Le phénomène tient à la pureté de l’eau : le lac n’est alimenté par aucun cours d’eau mais uniquement par la pluie et la fonte des neiges .

Balade très agréable jusqu’au sommet de garfied  peak

J-6 avant l'éclipse , nous commençons à surveiller la météo pour savoir où se poser ...

J45 klamath bassin national wildlife refuge

Publié le 15/08/2017, par francoiseetbenoit, Klamath Falls

Journée extraordinaire à observer les oiseaux dans ce parc national situé sur le plus grand passage migratoire d'amérique du nord

Et comme c’est une journée spéciale ( je rentre chez les quinquas ) mon chéri m’a offert un hotel pour ce soir ,  le luxe !

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog